notre organisation

notre histoire

Fondée en 1999, l’Association des responsables de la gestion des plaintes du gouvernement du Québec est un organisme sans but lucratif qui regroupe les personnes responsables de la gestion des plaintes au sein des organismes publics et parapublics ou toutes autres personnes dont les tâches sont reliées au traitement des plaintes ou à la qualité des services à la clientèle.   

L’Association constitue un groupe d’action, d’échange d’information et de concertation qui vise à promouvoir et à faire évoluer la gestion des plaintes au gouvernement dans une perspective d’équité, d’efficacité et d’amélioration de la qualité des services aux citoyens.

L’ARGP regroupe près de 50 organismes.  Parmi les activités offertes aux membres, citons les déjeuners causeries, les conférences, un colloque annuel et l’assemblée générale annuelle de l’Association.

À l’été 2010, l’Association a réalisé auprès de ses membres une étude de satisfaction qui a permis de mieux connaître les intérêts et les besoins des membres.  À partir de cette étude, l’Association s’est dotée d'un plan d’action stratégique triennal 2011-2014, lequel a été suivi depuis par des plans d'action annuels, le dernier portant sur l'année 2018-2019.

Vous êtes cordialement invité(e) à parcourir notre site Internet et à communiquer avec nous pour toute question, commentaire ou suggestion.

Vous souhaitez joindre l’Association, nous serons heureux de vous accueillir. 

Conseil d'administration

Nathalie Therrien, présidente

Tity K. Dinkota, vice-président

Marie-Claude Julien, secrétaire 

Yves Fortin, administrateur

Valérie Belzile, administratrice