notre organisation

notre histoire

Fondée en 1999, l’Association des responsables de la gestion des plaintes du gouvernement du Québec est un organisme sans but lucratif qui regroupe les personnes responsables de la gestion des plaintes au sein des organismes publics et parapublics ou toutes autres personnes dont les tâches sont reliées au traitement des plaintes ou à la qualité des services à la clientèle.   

L’Association constitue un groupe d’action, d’échange d’information et de concertation qui vise à promouvoir et à faire évoluer la gestion des plaintes au gouvernement dans une perspective d’équité, d’efficacité et d’amélioration de la qualité des services aux citoyens.

L’ARGP regroupe près de 50 organismes.  Parmi les activités offertes aux membres, citons les déjeuners causeries, les conférences, un colloque annuel et l’assemblée générale annuelle de l’Association.

À l’été 2010, l’Association a réalisé auprès de ses membres une étude de satisfaction qui a permis de mieux connaître les intérêts et les besoins des membres.  À partir de cette étude, l’Association s’est donnée un plan d’action stratégique triennal 2011-2014, lequel a été suivi depuis par des plans d'action annuels, le dernier portant sur l'année 2017-2018.

Vous êtes cordialement invitées à parcourir notre site Internet et à communiquer avec nous pour toutes questions, commentaires ou suggestions.

Vous souhaitez joindre l’Association, nous serons heureux de vous accueillir.

 

Conseil d'administration

Nathalie Therrien, présidente

Esther Gadoua, vice-présidente

Steve Lambert, secrétaire-trésorier 

Suzanne Grenier, administratrice

Tity K. Dinkota, administrateur

en manchette

La 17e édition du colloque de l’ARGP surpasse toutes les attentes!

Plus d’une quarantaine de personnes regroupant des membres de l’ARGP et leurs invités se sont réunies le mardi 17 novembre dernier dans le cadre de la 17e édition de notre colloque annuel. Cette journée aura été l’occasion pour les participants de discuter et de réfléchir aux façons de placer le citoyen au cœur de leur organisation.

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