notre organisation

notre histoire

Fondée en 1999, l’Association des responsables de la gestion des plaintes du gouvernement du Québec est un organisme sans but lucratif qui regroupe les personnes responsables de la gestion des plaintes au sein des organismes publics et parapublics ou toutes autres personnes dont les tâches sont reliées au traitement des plaintes ou à la qualité des services à la clientèle.   

L’Association constitue un groupe d’action, d’échange d’information et de concertation qui vise à promouvoir et à faire évoluer la gestion des plaintes au gouvernement dans une perspective d’équité, d’efficacité et d’amélioration de la qualité des services aux citoyens.

L’ARGP regroupe près de 50 organismes.  Parmi les activités offertes aux membres, citons les déjeuners causeries, les conférences, un colloque annuel et l’assemblée générale annuelle de l’Association.

À l’été 2010, l’Association a réalisé auprès de ses membres une étude de satisfaction qui a permis de mieux connaître les intérêts et les besoins des membres.  À partir de cette étude, l’Association s’est donnée un plan d’action stratégique triennal 2011-2014, lequel a été suivi depuis par des plans d'action annuels, le dernier portant sur l'année 2018-2019.

Vous êtes cordialement invitées à parcourir notre site Internet et à communiquer avec nous pour toutes questions, commentaires ou suggestions.

Vous souhaitez joindre l’Association, nous serons heureux de vous accueillir.

 

Conseil d'administration

Nathalie Therrien, présidente

Steve Lambert, secrétaire-trésorier 

Suzanne Grenier, administratrice

Tity K. Dinkota, administrateur

Un poste vacant

EN MANCHETTE

20e COLLOQUE ANNUEL «DES ACTIONS QUI FONT UNE DIFFÉRENCE AU QUOTIDIEN »

Sous le thème  "Des actions qui font une différence au quotidien", les membres de l'ARGP et plusieurs invités formaient le groupe d'une soixantaine de personnes qui ont assisté à ce colloque annuel le 20 novembre dernier à Québec. 

Madame Sarah-Jane Turcot LL.M, psychosociologue et médiatrice accréditée ainsi que Monsieur Éric Ducharme, Secrétaire du conseil du trésor, sont venu nous entretenir sur le sujet.  Le tout fut suivi d'un atelier de réseautage riche en échanges animé par des ambassadeurs du domaine.

 
 accéder auX réalisations